Gestion des ordures ménagères à Toumodi : La mairie distingue plusieurs acteurs

News Hub Creator

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa vision, à savoir faire de Toumodi une ville verte à l'horizon 2030, le premier magistrat de la commune de Toumodi, Koné Idrissa, fait de la question de la salubrité son leitmotiv. Par ailleurs, le maire encourage et félicite toutes les initiatives dans ce sens. La distinction des opérateurs engagés dans ce domaine répond à cet objectif. Ce nouveau processus qui tend à créer une économie circulaire, a fait remarquer Koné Idrissa est de nature à sauvegarder l'environnement à travers la restauration du couvert forestier.

C'est l'esplanade de la sous-préfecture de Toumodi qui a servi de cadre à la cérémonie de remise de diplômes aux différents acteurs de la gestion des ordures ménagères à Toumodi. Il s'agit des personnes individuelles, des jeunes des quartiers, des organisations non gouvernementales ONG et des entreprises. Les différents diplômes ont été remis par le maire de la commune Koné Idrissa, le député de la commune, l'honorable Hervé Aliali et le sous préfet central ,le commandant Kouakou Gervais Jean.

Outre les diplômes, la mairie a fait don de matériels afin d'aider chacun à non seulement continuer le travail mais aussi et surtout à être plus efficace. Les jeunes et les comité des quartiers, constituent le premier maillon du système de gestion. Pour les uns il s'agit de faire la précollecte des ordures ménagères et pour les autres de veiller à ce que les différents quartiers soient propres.

Les récipiendaires, eux n'ont pas manqué de traduire toute leur reconnaissance au conseil municipal. Non sans avoir réitéré leur volonté de contribuer à lutter contre l'insalubrité dans cette localité.


Louh Bertin

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country