Port-Bouët: le Maire Emmou Sylvestre lance un projet d'envergure pour autonomiser la gente féminine

News Hub Creator

L'investissement dans l'autonomisation économique des femmes est la voie la plus sûre vers l'égalité des sexes, l'éradication de la pauvreté et une croissance économique inclusive. Parler d'autonomisation de la Femme en Côte d'Ivoire revient à créer les voies et moyens devant permettre à nos braves dames de participer pleinement au développement de leur vie sociale.

C'est dans ce sens que nos collectivités territoriales sont appelés à œuvrer pleinement dans ce sens, chose comprise par le premier magistrat de la commune de Port-bouet, Dr Emmou Sylvestre.

En effet, comme annoncé sur ses réseaux sociaux en ce début de journée de ce vendredi 6 août 2021, le maire Emmou, en collaboration avec des structures, à lancé un projet d'envergure pour autonomiser les femmes.

Emmou Sylvestre :

" La Mairie de Port-bouet en partenariat avec le Cabinet « Lien du Cœur » et ATC COMAFRIQUE informe les populations de la mise en place du projet HESTIA à l’endroit de la Gente Féminine.

Il s’agit d'une première vague de recrutement de 300 Jeunes Dames de 25 à 45 ans, ayant le permis de conduire et l’aptitude à la conduite pour être conductrices de véhicules de transports neufs et modernes avec des missions bien précises.

Ces Femmes seront rémunérées mensuellement et deviendront propriétaires de véhicule après 3 années de fonction.

L'entretien des véhicules est exclusivement assuré par ATC COMAFRIQUE.

Toutes les intéressées sont priées de prendre contact avec les Services de la Mission Locale sis au Centre Pilote pour plus amples informations."

Bravo pour cette brillante initiative qui participera pleinement à rendre active nos braves femmes leur donnant ainsi les moyens pour se rendre indépendante.

Aimé. Y

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country