Football / FIF : Jean-louis Gasset, nouveau sélectionneur des éléphants de Côte d'Ivoire

News Hub Creator

C'est désormais officiel, en ce vendredi 20 mai 2022, les éléphants de Côte d'Ivoire ont un nouveau sélectionneur en la personne du coach français Jean-louis Gasset.

L'annonce a été faite par le président Idriss Diallo à l'issue de la conférence de presse organisée au siège de la Fédération Ivoirienne de Football.

L'ancien entraîneur de Montpellier, St-Etienne et des girondins de Bordeaux succède ainsi à Patrice Beaumelle dont le contrat a pris le 6 avril dernier.

Libre depuis son départ des Girondins de Bordeaux en 2021, Jean-louis Gasset, âgé de 69 ans, va ainsi donc connaître sa toute première expérience en tant que sélectionneur d'un pays mais aussi il fera ses premiers sur le continent africain.

A ses côtés Jean-louis Gasset aura comme adjoint principal l'ancien international ivoirien Emerse Faé.

Le ticket Gasset-Faé aura la lourde tâche de ramener la Côte d'Ivoire au sommet du football africain, un objectif plus que déterminant quand on sait que la prochaine coupe d'Afrique se déroulera en Côte d'Ivoire.

Un véritable challenge car la Côte d'Ivoire reste sur des échecs avec une qualification manquée pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar et une élimination dès les huitièmes de finale de la dernière CAN organisée au Cameroun.

Bonne chance au sélectionneur Jean-louis Gasset et à son adjoint Emerse Faé.

Aimé.Y

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country