Les véritables raisons de la colère du ministre Adjoumani

Zelijo

 

Le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani n'est pas du tout content du maire dissident Koné Hiliassou, candidat indépendant à la prochaine élection législative de mars 2021.

M. Adjoumani reprocherait à son ancien collaborateur un usage tendancieux qui prête à confusion dans les esprits des militants.

Rappelons que M.Koné Hiliassou avait carrément refusé de se soumettre à la décision de son parti le RHDP qui l'enjoignait de renoncer à sa candidature au profit des candidats officiels retenus par la direction du parti.

Le maire s'était indigné et avait crié à l'injustice en refusant de suivre le mot d'ordre du président Alassane Ouattara, président du RHDP.

M.Kobenan Adjoumani, le porte-parole des houphouétistes s'offusque alors contre le fait que celui qui est entré en '' rébellion'' contre son propre parti politique, puisse insidieusement faire sa campagne avec des images d'archives où figurent le ministre de l'Agriculture et du Développement rural.

Une attitude qui frise de la provocation et qui suscite de la colère chez M. Adjoumani.

Il a émis une vive protestation à l'encontre du candidat et lui recommandant d'interrompre immédiatement cette confusion qu'il tente de créer au sein des populations.

Pour le ministre Adjoumani, cette attitude relève de la ''malhonnêteté'' et de ''l'escroquerie politique''. Il entend apporter une réplique judiciaire à cet agissement.

Des accusations que réfutent énergiquement l’équipe du maire qui nie tout en bloc.

La bataille s'annonce donc rude et houleuse dans le Gontougo où semble-t-il tous les coups sont permis.

Zelijo

 

Zelijo operanews-external@opera.com