Réflexion: le nom d'une personne est-il la clé de sa destinée ?

News Hub Creator

Le nom est mot qui désigne une personne, un animal ou une chose. Mais la question fondamentale est de savoir si l'importance du nom de limite à la désignation d'un être vivant ou d'une chose ? Nous répondons par la négative ! Dès lors, nous sommes en droit de nous demander ce qu'est le nom en réalité et comment le nom pourrait agir sur la destinée de quelqu'un.

Le nom non seulement désigne une être (vivant ou non) mais il caractérise ce être et reflète son identité et sa personnalité. Autrement dit, le nom renferme ou devrait renfermer toute l'essence et toute la force d'un individu. Parfois, les noms que l'on donne a un individu ne reflète pas sa force et sa personnalité. C'est pourquoi, dans le domaine de la religion, certaines personnes personnes ont vu leur nom être changé. Le nom serait-il dans ce sens la clé de la destinée d'une personne ?

Oui, le nom joue pour beaucoup dans la destinée d'une personne. Plusieurs grandes personnalités ont soit changé leur nom, soit vu leur nom changé par leur entourage en raison de leur personnalité ( Félix Houphouet ajoute Boigny (Bélier) à son nom, par exemple). En outre, dans la bible, plusieurs personnes avant leur naissance se sont vu attribuer des noms par Dieu ( Jésus, Jean-Baptiste). Dieu a également changé le nom de plusieurs personnes afin de leur donner une nouvelle destinée (Abram devient Abraham, Jacob devient Israël, Saraï devient Sara, Saul de Tarse devient Paul ).


Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ soit avec tous !

NemoNote

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country