Attaques contre Ouattara au Mali: RHDP Espérance met en garde et lance un appel aux Ivoiriens

News Hub Creator

Plusieurs jours après le début de l'avalanche d'attaques dont fait l'objet le chef de l’état de la part des partisans de la junte au pouvoir à Bamako suite à l'embargo décidé par la CEDEAO, le mouvement RHDP Espérance dirigé par Amidou Soumahoro a tenu à réagir énergiquement ce Jeudi 13 Janvier.

Dans un communiqué que son président nous transmettait, le mouvement s'indigne : "Faut-t-il rappeler à ce dernier que la présidence de la CEDEAO est assurée par le Ghana ? Alors pourquoi invectiver le Président Alassane OUATTARA comme si la Côte d'Ivoire à elle seule incarnait la CEDEAO ?".

Et le mouvement ne décolère pas : "Qu'ils se gardent de vouloir entraîner les Peuples Ivoirien et Malien dans cette aventure" conflictuelle.

Aux Ivoiriens, Amidou Soumahoro et ses camarades lancent cet appel : "soyons fiers de notre Président. Souvenons-nous que c'est bien S.E.M Alassane Ouattara alors président en exercice de la CEDEAO qui a lancé le premier l'idée de la CEDEAO des peuples. Restons solidaires , accueillants et hospitaliers vis-à-vis de nos frères africains notamment maliens". 

Raoul Mobio

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country