PSG : Mbappé pose un problème financier bien plus lourd que Neymar à Al-Khelaïfi

emmaseko10

Alors que Neymar a prolongé son contrat avec le PSG au contraire de Kylian Mbappé, les enjeux financiers sont différents.


Depuis une dizaine de jours, le PSG est officiellement rassuré concernant le cas Neymar. La star brésilienne a prolongé son contrat jusqu'en 2025, et peut maintenant se concentrer sur le cas Kylian Mbappé. Alors que l'attaquant refuse de donner le moindre indice, l'Espagne se montre quant à elle confiante sur l'issue du dossier. Et pas seulement pour ses envies annoncées de Real Madrid.


En effet, le quotidien AS souligne une donnée importante du dossier Mbappé, qui coûtera bien plus cher à Paris que Neymar en cas de prolongation. En effet, en tant que travailleur venu de l'étranger, le Brésilien bénéficie d'exonérations fiscales qui vont se maintenir jusqu'à la fin de son contrat en 2025.

Le quotidien espagnol estime que l'économie réalisée sur le plan fiscal est à hauteur de 9 millions d'euros par an pour le PSG. Sur un contrat jusqu'en 2025 cela signifie que le club de la capitale va économiser 36 millions pendant quatre ans... soit environ le salaire annuel de Neymar.

A l'inverse, le dossier Mbappé pourrait donc coûter une fortune au PSG. Parce que l'attaquant parisien, en tant que citoyen français, ne bénéficie pas de ces exonérations. Mais aussi parce qu'en cas de prolongation de contrat, Mbappé obtiendrait certainement un salaire égal à celui de Neymar. Mais avec l'énorme économie fiscale en moins

emmaseko10 contact@operanewshub.com