Candidature de Bédié : Jean Bonin, proche d'Affi prend encore position pour le Rhdp

DégnimaniYéo

Jean Bonin Kouadio ne se lasse de se prononcer sur les questions touchant à la vie de la nation. A chacune de ses sorties si ce proche d'Affi offusque certains militants du FPI ou du PDCI-RDA, c'est assurément en raison de ses prises de position amères envers ces partis. Sur la candidature de Bédié, le secrétaire général adjoint chargé de la communication du FPI de Pascal Affi N’guessan rejoint l’argumentation d'Adjoumani.

Pour ce juriste et cadre du FPI, en insistant coûte que coûte pour se présenter à 86 ans, Henry Konan Bédié montre que les cadres du parti qui l'ont quitté pour le RHDP avaient raison. « La candidature de Bédié, vaille que vaille, prouve bien que sur ce coup Adjoumani a eu raison de dire que Bédié est sorti de l’alliance RHDP uniquement parce qu’il refusait de passer la main à la nouvelle génération » soutient le proche d’Affi.

En réalité, de tout temps, l’argumentaire du RHDP a été de dire que Henry Konan Bédié à décidé de partir du RHDP parce que le Président Alassane Ouattara a refusé de le soutenir comme candidat en 2020. Et en début de semaine à l'est du pays, réagissant à la candidature de Bédié, Adjoumani a encore avancé la même raison comme la cause de leur départ du PDCI-RDA.


Dégnimani Yéo

DégnimaniYéo contact@operanewshub.com