Proches de Soro en détention : « une privation de liberté pas facile à supporter », selon Nord Sud

News Hub Creator

Le quotidien Nord Sud proche du camp Soro revient sur le sort des proches du président de Générations et peuples solidaires (GPS), Guillaume Kigbafori Soro, détenus.

Le quotidien Nord Sud proche du camp Soro interrogeant l'ex-président de l'assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro s'est exprimé sur la condition de ses compagnons de lutte écroués en prison.

« Interrogé sur le sort qui est fait aussi bien à l’ancien président de l’Assemblée nationale, qu’à ses proches, Hadja Thiero Touré, trouve cela regrettable. Une privation de liberté pas facile à supporter.», révèle Nord Sud avant d'indiquer son message posté à l'endroit de ses compagnons incarcérés.

« De tout cœur avec vous. Nous, militants, sympathisants et adhérents de GPS ainsi que vos familles ne vous abandonnerons jamais. Force et courage à vous », lance-t-il auprès de ses compagnons en guise de soutien à ses partisans incarcérés depuis 29 mois.

Et de souligner que l’ancien député de Ferkéssedougou, victime également de l’appareil répressif du régime, est contraint à un exil depuis le lundi 23 décembre 2019.

« Tout aussi victime de l’appareil répressif du régime Ouattara dont il a pourtant contribué à l’avènement au pouvoir, le président de Générations et peuples solidaires (GPS), contraint à l’exil depuis le 23 décembre 2019, ne pense pas moins à ses proches et anciens collaborateurs détenus au pays. », fait savoir le journal sur la situation de l'ex-président de l'assemblée nationale en annonçant également que ses détenus de Générations et peuples solidaires(GPS) ont reçu la visite de l’imam Coulibaly, un guide religieux très proche du camp Soro qui a imploré la faveur de Dieu.

« Dieu saura vous répondre, tenez très bon. Toute chose a une fin. Dieu de justice, de vérité qu'il veille et vous protège tous », souligne l’imam Coulibaly.

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country