Cette vieille dame de 102 ans a vaincu la grippe, le cancer et le Covid 19

Loory.k



SERFATI LORENE/SIPA


Angelina, qui fêtera bientôt ses 102 ans, est une véritable miraculée. Le parcours de cette centenaire originaire des Etats-Unis a été parsemé d’obstacles.


Un ADN de super-héroïne


Née en 1918, cette vieille dame a vu le jour sur un bateau en provenance d’Italie pendant la période de la grippe espagnole.

Sa mère est morte en couches sur le bateau et elle a grandi aux côtés de son père qui avait déjà immigré aux Etats-Unis.

L’histoire d’Angelina est tout simplement incroyable. Originaire des Etats-Unis, cette vieille dame qui fêtera bientôt ses 102 ans vient de guérir du coronavirus.

Après avoir passé une semaine à l’hôpital, elle a pu retourner dans sa maison de retraite en bonne santé. Durant son enfance, cette centenaire a déjà été atteinte de la grippe espagnole, mais s’en est rétablie.

Au cours de sa vie, elle a également connu plusieurs fausses-couches, des hémorragies, une septicémie et elle a survécu à un cancer. 

"Ma mère est une survivante, elle n’est pas humaine", a confié sa fille sur le récit de RTL. Elle a jouté que sa maman avait un ADN de super-héroïne.

Testée positive au Covid-19, il y a un mois


Sa fille craignait le pire en apprenant qu’Angelina était contaminée par le coronavirus.

La centenaire américaine avait été testée positive au Covid-19 .

Mais son séjour à l’hôpital n’a duré qu’une semaine et elle a pu retrouver sa maison de retraite où elle est actuellement placée à l’isolement.

Loory.k operanews-external@opera.com