Constat / District d'Abidjan : les démarches à faire pour avoir le droit d'enterrer un parent décédé

Femmegouro

La perte d'un être cher n'est toujours pas une chose facile à vivre. Mais que pouvons nous faire face au destin inéluctable réservé à tout un chacun ? Si ce n'est d'accompagner dignement le parent disparu à sa dernière demeure. Aussi , voici comment dans le district d'Abidjan vous devez procéder pour avoir le droit d'enterrer un parent décédé.

Partons du principe que la personne est décédée dans un hôpital de la place.

1_ Hôpital

il faut faire appel en accord avec l'hôpital à un service des pompes funèbres. Généralement cela ne vous coûtera rien. Mais il vous sera facturé dans les frais de la morgue ( enlèvement ).

2_Mairie

une fois que le corps est en '' sécurité '', le médecin doit vous fournir un procès verbal de constatation de décès, le certificat de décès, Un certificat de non contagion si tel est le cas . C'est muni de ces documents avec les pièces du défunt que vous vous rendez à la mairie pour établir un permis d'inhumation.

3_District

Ensuite vous allez au district d'Abidjan situé au plateau aux services des taxes de sépulture pour payer la quittance vous donnant droit d'inhumer le ou la défunt (e) . Le reçu est fait en plusieurs exemplaires que vous devez déposer à la morgue et au cimetière dans lequel vous avez décidé de faire l'enterrement.

4_Cimetière

Vous prenez attacher avec les responsables du cimetière avec les documents vous donnant droit à une place pour la création d'une tombe. Ce n'est qu'après cela que vous creusez la tombe ou un caveau selon votre convenance.

5_Morgue

Vous vous présentez à la morgue le jour de l'enterrement comme indiqué afin de faire la levée du corps suivie de l'inhumation au cimetière pour le repos de l'âme du proche décédé.

Cet article est juste à but informatif. Plusieurs d'autres situations peuvent se présenter.

Nota Bene : nous avons expressément mis de côte les coûts qui feront l'objet d'un article antérieur.

Une enquête de femmegouro

#Femmegouro

Femmegouro contact@operanewshub.com

Opera News Olist
Home -> Country