"Si Jean-Louis Gasset ne gagne pas la CAN... il ne sera pas reconduit", dixit Yacine Idriss Diallo

News Hub Creator

Depuis la nuit du jeudi 19 mai 2022, des échos sur le choix du nouveau sélectionneur des éléphants avaient fuité bien avant l'annonce officielle qui a eu lieu ce vendredi 20 mai 2022, dans les locaux de la FIF. Le nom de l'entraineur qui conduira l'équipe ivoirienne pendant la coupe d'Afrique des nations 2023 est le français Jean-Louis Gasset. Son adjoint est l'Ivoirien Emerse Fae. Leur rôle principal sera de finir en tête de la compétition et remporter la coupe.

Lors de sa conférence de presse, le président Idriss Diallo a été clair et très ferme sur les attentes qu'il a du sélectionneur des éléphants. Son mandat pourra se prolonger s'il a la capacité de mener à bien la mission commando qui lui est confiée, c'est-à-dire, gagner la CAN 2023. Il a affirmé ceci: "si Jean-Louis Gasset ne gagne pas la CAN, ou s'il n'a pas un résultat satisfaisant dans la manière de jouer, dans l'organisation, dans la performance, minimum demi-finale de cette compétition, il ne sera pas reconduit. Pour moi, c'est un commando. Il a un objectif à court terme".

Cette décision du président Idriss Diallo s'inscrit dans la vision du football moderne. Un club choisit un entraineur qui pourra faire remporter à son équipe des victoires, des trophées, des compétitions. À partir du moment où il n'atteint pas cet objectif, les dirigeants du club estiment qu'il n'a pas les aptitudes requises pour mener à bien la mission qui lui a été confiée; il est donc remplacé pour faire place à un autre. C'est sur cette ligne que s'est engagé Idriss Diallo.

On ne peut pas juger un entraineur qui n'a pas encore travaillé. Jean-Louis Gasset n'a pas un palmarès très garni mais il a fait quelques preuves dans les lieux où il est passé. On espère que son mandat à la tête de la sélection ivoirienne sera bénéfique pour tous.

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country