Résidences Universitaire : des étudiants qui dorment dans des toilettes lancent un cri de coeur

Ivoire'news

Le problème du logement des étudiants n'est pas récent en Côte d'Ivoire. Malgré les solutions envisagées par le gouvernement et les autorités du pays, la situation reste difficile.

Aujourd'hui encore, alors que le pays traverse une crise d'énergie qui occasionne des coupures intempestives d'électricités par endroits, des étudiants sans dortoir approprié crient à l'aide. Certains de ses étudiants ont eu recours aux réseaux sociaux pour exposer les difficultés qu'ils traversent :

« Nous étudiants souffrons vraiment du manque de cités universitaires, nous dormons dans les amphithéâtres, les salles de TD et les toilettes. Depuis l'ouverture des universités publiques, le grand nombre d'étudiants dans la ville d'Abidjan nous fait connaître un énorme besoin de logements sachant que nous avons huit cités universitaires restantes que l'État refuse de nous livrer en prenant tout son temps pour réhabiliter. Svp pour l'amour de Dieu aidez-nous à diffuser notre cri de coeur. ».

Pour l'heure, nous ne pouvons qu'espérer que les autorités ivoiriennes entendent ces cris de coeur et prennent des dispositions pour venir en aide à la jeunesse estudiantine afin de lui permettre de disposer de logements convenable pour qu'ils puissent mener à bien leurs études.

Si vous avez des suggestions ou des pistes de solutions pour venir a bout de ce problème, n'hésitez pas à laisser un commentaire et à nous suivre pour ne pas manquer nos prochains articles.

Source : https://cutt.ly/cbxmeS8

Ivoire'news contact@operanewshub.com