Top 5 des meilleurs capitaines des Eléphants de Côte d’Ivoire

TouSports

C’est un secret de polichinelle. La Côte d’Ivoire est l’une des grandes nations de football en Afrique. Avec ses deux CAN remportées (1992 et 2015) et ses différents effectifs toujours aussi compétitifs, les Eléphants se présentent comme une équipe redoutable pour ses adversaires. Découvrons ensemble les 5 meilleurs capitaines des Eléphants de Côte d’Ivoire.

Ils sont tous été des joueurs emblématiques de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Leaders dans l’âme, ses capitaines avaient un impact visible sur l’équipe et un charisme incontestable sur le terrain et en dehors. Ces joueurs ont surtout marqué l’histoire du football ivoirien. Découvrons ensemble le Top 5 des meilleurs capitaines des Eléphants de Côte d’Ivoire.

 5 – Pascale Miézan (1977 – 1990)Peut être une image de 1 personne et position debout

Lui, c’était un joueur vraiment emblématique. Capitaine éternel de l’Africa Sport d’Abidjan est l’une des légendes du football ivoirien. Pascal MIEZAN n'était jamais blessé, jamais affaibli ni démoralisé, il était toujours impeccable sur le terrain et forçait l'admiration des adversaires et des officiels. Il a été le capitaine et la fleur de lance des Eléphants de Côte d’Ivoire lors de la CAN 1984 organisé à domicile.

 4 – Cyrille Domoraud (1995 – 2006)Cyril Domoraud : « Marcello Lippi, c'était pas une pipe » / International / Côte  d'Ivoire / Interview / 21 janvier 2016 / SOFOOT.com

Il était le capitaine de la première équipe mondialiste de l’histoire des Eléphants de Côte d’Ivoire. Malgré les critiques sur son jeu lors de ses dernières sélections avec les Eléphants, Cyrille Domoraud reste l’un des meilleurs défenseurs centraux ivoiriens de tous les temps. Son calme et sa rigueur défensive ont fait de lui un des piliers de l’équipe nationale pendant une décennie. Vice-champion d’Afrique en 2006, il a passé le flambeau à Didier Drogba.

 3 – Saint-Joseph Gadji Céli (19984 – 1992)Makan.Magassouba on Twitter: "Souvenir CAN SENEGAL 92 Finale : Côte  d'Ivoire Vs Ghana Gadji Celi et @AnthonyBaffoe #AFRICANSTAR… "

Il a récupéré le brassard de capitaine, après la retraite de Pascal Miézan en 1990. Si son nom reste graver dans les annales du football ivoirien, c’est parce que Gadji Céli est le premier capitaine des Eléphants à remporter la CAN en 1992. Egalement capitaine emblématique de l’Asec Mimosas d’Abidjan, il s’est reconverti en chanteur, avec succès juste à la fin de sa carrière, après le sacre continental de Dakar 1992.

 2 – Didier Drogba (2002 – 2014)Didier Drogba présent au tournoi des Légendes ! | H ARENA

Il est de loin le footballeur ivoirien le plus célèbre de tous les temps. Le capitaine emblématique de la génération des Eléphants a marqué l’histoire de tout un pays. Didier Drogba est surtout le meilleur buteur des Eléphants de Côte d’Ivoire avec ses 65 buts marqués sous la tunique Orange-Blanc-Vert. DD reste encore aujourd’hui une figure majeure du football nationale, ce malgré le fait qu’il n’ait rien remporté avec les Eléphants. Par ailleurs il est l’un des meilleurs footballeurs ivoiriens de tous les temps.

 1 – Yaya Touré (2014 – 2016)L'ancien international ivoirien Yaya Touré désormais citoyen britannique -  Vudaf

Il a remporté quatre fois le Ballon africain CAF. Yaya Touré est clairement le footballeur ivoirien le plus titré. C’est le deuxième capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire à avoir soulevé la CAN. Champion d’Afrique en 2015, Yaya Touré est un talent qui a mis tout le monde d’accord. Son rôle lors du sacre de 2015 a forgé sa réputation de leader et de joueur décisif. Après avoir succéder à Drogba entant que capitaine des Eléphants, Yaya Touré a dignement représenter le football ivoirien. Aujourd’hui encore son ombre plane sur l’équipe nationale de Côte d’Ivoire.


BABI FC

TouSports contact@operanewshub.com

Opera News Olist