San Pédro : les journalistes bientôt dotés d'une "maison"

News Hub Creator

Les journalistes et correspondants de presse de San Pedro auront bientôt un siège. La "Maison de presse", cette promesse du maire Félix Anoblé, sera très bientôt livrée à ses ayants droit. C'est-à-dire les journalistes et hommes de médias de San Pedro.

Le premier magistrat de la commune de San Pedro l'a réitéré au cours d'une rencontre ces derniers.


Si le donateur n'a donné de précision sur le quartier qui abritera le siège des journalistes et hommes de médias de San Pedro, Félix Anoblé les rassurés que ce siege sera équipé en matériels informatiques, d'une connexion Internet permanente et de mobilier.


"Il faut donner aux journalistes des conditions de travailler dans de bonnes conditions et de leur permettre de jouer efficacement leur rôle. A savoir informer et éduquer les populations", a indiqué le premier magistrat de la commune de San Pedro expliquant son action à l'endroit des journalistes et hommes de médias de San Pedro.


L'édifice leur sera offert dans le premier trimestre de l'année 2021, "d'ici la fin du mois de mars 2021", a souligné le maire de la seconde ville portuaire de Côte d'Ivoire qui a insisté sur le besoin de formation des journalistes et coorespondants de presse.

Koffi Benson, président de l'Union des Journalistes et Professionnels des médias, a traduit la gratitude de ses pairs à l'endroit du maire de San Pedro et l'a remercié pour ses actions à l'endroit de ceux-ci.


Pour rappel, les journalistes et professionnels des médias de San Pedro occupent un local au quartier Bardot, non loin de la "Place ADO" qu'ils louent à 30.000 frs par mois et accusent plusieurs mois d'arriérés.

Des arriérés que le Félix Anoblé a accepté d'éponger en partie en remettant séance tenante une somme d'argent au président de l'Union des Journalistes et Professionnels des médias de San Pedro.

Yeck

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country