YouTube suspend la chaîne de Donald Trump

Paulsoro33

Après Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat et Twitch, c’est au tour de YouTube de prendre des initiatives contre Donald Trump. En effet, la plateforme, propriété de Google, a suspendu, le mardi 12 janvier la chaîne du président sortant pour « au moins sept jours ».

De plus, YouTube a également supprimé une vidéo de la chaîne de Donald Trump, qui comptait 2,77 millions d’abonnés. Le motif ? Eh bien, son contenu violait sa politique luttant contre l’incitation à la violence.

Risque de violence

« Compte tenu des inquiétudes à propos de l’actuel risque de violence, nous avons supprimé le nouveau contenu mis en ligne sur la chaîne de Donald J. Trump pour violation de nos politiques », a écrit YouTube dans un communiqué.

La chaîne YouTube du président américain Donald Trump est désormais « suspendue de tout nouveau téléchargement de contenu pour au moins sept jours », a ajouté le site de vidéos.

D’autant plus que, sur YouTube, la page d’accueil de la chaîne Donald Trump présentait une vidéo datant d’un mois du chef de l’État. En fait, elle mettait en doute le processus de l’élection présidentielle de novembre et avait enregistré quelque 5,8 millions de vues.

Ainsi, la plateforme de partage de vidéos a décidé de désactiver « indéfiniment les commentaires » sur la chaîne du président des Etats-Unis. Et ce, pour des raisons de sécurité.

Cette suspension fait suite à la requête d’une coalition d’ONG qui avait demandé à YouTube de supprimer la chaîne de Donald Trump et menacé la plateforme de boycott publicitaire si elle ne s’exécutait pas.

Paulsoro33 operanews-external@opera.com