Côte d'Ivoire: Arrestation de kidnappeurs présumés à Bondoukou

yanzudonaldackiley

Côte d'Ivoire: Arrestation de kidnappeurs présumés à Bondoukou

En début de cette semaine, des agents de la police ont interpellés des preneurs d’otages présumés à Bondoukou (Est de la Côte d’Ivoire).

Ces individus qui seraient d’origine étrangère ont été arrêtés alors qu’ils descendaient d’un véhicule de transport inter ville de la compagnie CTE, en provenance de Bouna.

Selon des témoins de la scene, ils seraient recherchés activement pour des affaires de prises d’otages et de demande de rançon.

Rappelons que le 13 Novembre 2021, un éleveur de bétail a été kidnappé à son domicile sis à Doropo (Nord) et libéré le lendemain après avoir versé une rançon de six (06) millions FCFA. La victime venait d’effectuer une importante vente de bétail.

Un autre cas de kidnapping avec demande de rançon a déjà été signalé dans la localité de Bouna.

Au premier constat, les cibles de ces kidnappeurs sont les riches commerçants, les éleveurs de bétails et les hommes d’affaires.

L’inquiétude suscitée par cette affaire de kidnapping dans la région du Gontougo (Nord-Est) a amener les forces de sécurité à activer leur service de renseignements en vue de démanteler ce réseau criminel.

À ce stade de l’enquête, on ignore le lien des individus interpellés avec les djihadistes du Mali, du Burkina Faso et du Niger.

Rappelons que la région Nord-Est de la Côte d’Ivoire est en proie à des trafics de tout genre impliquant des djihadistes. Dans la nuit du 28 au 29 Mars dernier, un poste de gendarmerie a été attaqué par des djihadistes occasionnant un (01) morts du côté des soldats ivoiriens.

Les autorités ivoiriennes appellent la population à la vigilance et à la collaboration avec les forces de sécurité et de défense.

(Images d'illustration)

Yanzu Donald Ackiley

yanzudonaldackiley contact@operanewshub.com