Emploi et protection sociale : le ministre Adama Kamara, pour le renforcement d’une politique...

CICG

Emploi et protection sociale : le ministre Adama Kamara, pour le renforcement d’une politique sociale viable

Abidjan, le 13 avril 2021- Le nouveau ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara, a, à sa prise de fonction officielle le mardi 13 avril 2021 à Abidjan, indiqué qu’il entend renforcer et mettre en œuvre une politique sociale qui assure à tous les Ivoiriens la protection sociale viable à laquelle ils aspirent.

« Ensemble, nous aurons à relever les défis de satisfaction des attentes légitimes de nos concitoyens, en particulier les plus vulnérables. Il s’agira de garantir au plus grand nombre l’accès à un emploi décent et durable, ainsi que le maintien de leurs emplois », a dit Adama Kamara. Il a assuré que tous les acquis de ce ministère seront capitalisés.

Le ministre sortant, Pascal Abinan Kouakou, a félicité son successeur et lui a présenté quelques acquis et projets en cours. En termes d’acquis, Pascal Abinan Kouakou a relevé, entre autres, le recrutement dérogatoire de personnes en situation de handicap à la Fonction publique, la retraite complémentaire par capitalisation au profit des fonctionnaires et agents de l’Etat et le régime social des travailleurs indépendants.

Concernant les projets en cours, il a cité, entre autres, l’Observatoire national de l’emploi et de la formation, la réforme de l’Institut national de la Formation sociale (Infs), le projet de compendium des personnes en situation de handicap et l’équipement et la réhabilitation de 113 centres sociaux.

La passation de charges s’est déroulée en présence du secrétaire général adjoint du gouvernement, Roger Charlemagne Dah, et de la secrétaire d’Etat chargée de la Protection sociale, Clarisse Kayo Mahi.  

Source: http://www.gouv.ci/_actualite-article.php?recordID=12120&d=3

CICG operanews-external@opera.com