Eléphants de Côte d'Ivoire : voici le nouveau Yaya Touré

News Hub Creator


Le sélectionneur Patrice Beaumelle vient de rendre officielle la liste des joueurs qui affronteront le Mozambique et le Cameroun comptant pour les éliminatoires du mondial 2022. Dans l'entre jeu, un joueur connait un début de saison éblouissant avec son club et s'affirme de plus en plus comme un des joueurs les plus importants du milieu de la séléphanto. Il s'agit du sociétaire du PSV Ibrahim Sangaré dont le style et le profil n'est pas loin de nous rappeller un certain Yaya Touré...

Ibrahim Sangaré fait parti des milieux de terrain ivoirien qui brille actuellement en europe. Mardi dernier, il avait été énorme lors du match de barrage de ligue des champions qui mettait au prise son club au Benfica de Lisbonne. Nonobstant l'élimination de son équipe, le joueur de 24 ans avait rayonné dans l'entre jeu. Celui qu’on surnomme le nouveau « Yaya Toure » est considéré comme l’un des futurs grands à ce poste. Un joueur qui a toujours été précieux dans le jeu de tous les clubs où il a evolué.

Depuis ses débuts avec l'As Denguele dans le championnat ivoirien en 2012 jusqu'a son club actuel en hollande en passant par Toulouse en France, Il est resté un joueur important du dispositif de tous ses entraineurs durant sa jeune carrière.

Meilleur espoir du championnat ivoirien en 2014, ses performances ne passent pas inaperçues chez les clubs européens. En 2016 il rejoint la garonne et signe au Toulouse fc en ligue 1 française. Par son talent et sa capacité à repéter des performances de haute classe, il a réussi à devenir un joueur incontournable du système de jeu du Toulouse FC jusqu’au point d'en devenir le capitaine. Son club fut certes rélégué en division inferieur au terme de la saison 2019-2020 mais individuellement, il avait réussi une saison de haute volée. Convoité par plusieurs clubs majeurs du football européen, il a préféré rejoindre le championnat Eredivisie pour continuer sa progression.

A l'image de Yaya Toure, C’est un solide milieu défensif doté d'un physique impressionnant. Il a cette capacité à résister à la pression avec un sang froid digne de son model, un magnifique jeu dans les espaces et il excelle dans la récuperation. Toutes les qualités d'un milieu défensif moderne, il a aussi cette faculté à se porter vers l'avant et soutenir les actions offensives. Précieux dans la rélance, il est aussi doté d'une très bonne qualité de passe qui font de lui un aussi bon milieu rélayeur.

C'est désormais un joueur important de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire. Ibrahim Sangaré a éte appelé avec les A de la Côte d’Ivoire pour la première fois le 4 octobre 2018 sous les ordres de Kamara Ibrahim et a participé à la derniere CAN en Egypte.

Peu utilisé pendant la compétition mais titularisé lors du quart de finale contre l'Algerie, il avait réussi à métamorphoser l'animation du jeu des éléphants qui avaient a cette occasion livré leur meilleur match durant le tournoi. Tous les ivoiriens sont tombés sur le charme de ce joueur.

Ibrahim Sangaré est un futur très grand à ce poste au niveau mondial. Il en a les atouts et le potentiel. Il pourra rejoindre manifestement un plus gros club d'ici quelques temps.

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Opera News Olist
Home -> Country