Une fois l'âge de 30 ans atteint, voici 14 habitudes à adopter pour rester en bonne santé

360Actu

L'une des principales choses qui détermineront votre âge sont les habitudes que vous adopterez une fois que vous commencerez à vieillir. Une fois que vous avez atteint l'âge de 30 ans, de nombreux changements commencent à se produire dans le corps et ces changements doivent être associés aux bonnes habitudes de vie. 

Certaines des habitudes saines à adopter une fois que vous commencez à vieillir comprennent : 


1. Exercice régulier

Assurez-vous de faire de l'exercice régulièrement, même s'il s'agit d'un exercice léger. Le jogging et la marche sont ok

2. Arrêtez de manger des cuirs et des peaux « kpomo », c'est un tueur lent.


3. Observer régulièrement la sieste

Chaque jour, essayez de passer un moment tranquille, éteignez votre téléphone ou mettez-le en mode silencieux tout en observant la sieste. Le sommeil est important pour votre santé à cette étape de votre vie. 

4. Dormez toujours sur le même lit avec votre conjoint même si vous n'avez pas l'intention d'avoir une intimité avec lui.

Cet acte a beaucoup d'avantages, il diminue les niveaux d'hormones de stress (cortisol). 

5. Dormez sur le côté gauche lorsque vous dormez, surtout la nuit

Faire cela aide à drainer le système des substances toxiques à travers le système lymphatique. 

6. Ne vous levez pas instantanément après vous être réveillé.

En particulier la nuit, restez dans votre position de sommeil pendant (20 à 30 secondes) même si vous êtes pressé, puis relevez-vous en position assise pendant un certain temps, alors vous pouvez levez-vous et marchez. Cela aide à éviter des lésions cérébrales soudaines qui pourraient conduire à un accident vasculaire cérébral.

7. Ayez des relations sexuelles régulières. Au moins 2-3 fois par semaine est recommandé

Faire l'amour est plus utile que d'avoir des relations sexuelles. J'espère que tu comprends? Cela présente de nombreux avantages pour la santé, allant de votre cœur, de votre prostate, de votre cerveau, etc. De plus, le produit chimique libéré pendant l'orgasme est très sain pour votre corps. 

8. Évitez autant que possible les bains froids.

Votre eau doit être tiède. Cela aide également à réduire les risques d'accident vasculaire cérébral / crise cardiaque.

9. Buvez beaucoup d'eau (comme tiède) par jour, 2 à 3 litres d'eau par jour peuvent aider à garder votre système suffisamment hydraté et aider vos reins à fonctionner correctement.

10. Réduisez votre niveau de stress à la fois physique/mental/psychologique/émotionnel et prenez du temps pour des activités récréatives, en particulier celles qui vous rendront heureux/rire.

11. Évitez les poisons sociaux comme la noix de coco, les cigarettes, les boissons énergisantes, l'alcool/les boissons alcoolisées. Ils peuvent être dangereux pour votre cœur, vos reins, votre foie et d'autres organes internes de votre corps.

12. Réduisez votre consommation de boissons caféinées . Le thé vert est meilleur.

13. Évitez autant que possible les aliments transformés comme les nouilles, les pâtes, les conserves, etc.


14. Évitez le sucre à tout prix. Essayez toujours de faire un bilan de santé régulier.


Source : passeportsante.net

360Actu

360Actu contact@operanewshub.com