WhatsApp poursuit en justice le gouvernement indien: Découvrez les raisons

lavoiedel'ombre

WhatsApp est une application de messagerie mondialement connue. En Inde, elle compte plus de 400 millions d'utilisateurs, sans doute un de ses plus grands marchés. La société qui appartient à Facebook a confirmé mercredi 26 mai que le procès avait été déposé auprès de la Haute Cour de Delhi.

De nouvelles règles viennent de voir le jour en Inde. Celles-ci consernent les entreprises de médias sociaux. En effet, l'Inde demande aux entreprises de médias sociaux de transmettre des informations privées sur leurs utilisateurs.

WhatsApp qui est évidemment contre cette loi car elle mettra fin à la confidentialité des conversations de tous les utilisateurs sur le territoire Indien.

“Exiger des applications de messagerie pour ‘tracer’ les conversations équivaut à nous demander de conserver une empreinte digitale de chaque message envoyé sur WhatsApp, ce qui briserait le cryptage de bout en bout et porterait fondamentalement atteinte au droit des personnes à la vie privée », a déclaré un porte-parole de l’entreprise dans une déclaration à CNN Business.

“Nous avons constamment rejoint la société civile et les experts du monde entier pour nous opposer à des exigences qui violeraient la vie privée de nos utilisateurs ».

Ce n'est pas la première fois que WhatsApp rencontre un problème avec la confidentialité de ses clients, dernièrement certains utilisateurs de l'application préféraient changer de moyen de communication suite aux rumeurs de partage des données.

lavoiedel'ombre operanews-external@opera.com

Opera News Olist