Echangeurs Abobo et carrefour Solibra : vers de gros embouteillages ce lundi 10 janvier

News Hub Creator

La bretelle d’accès au boulevard de Gaulle en venant de Marcory sera fermée à la circulation dès le 10 janvier 2022 à 5 heures 30 en raison des travaux de constructeur de la seconde partie de l’échangeur de l’Amitié ivoiro-japonaise. A Abidjan Nord, la route nationale A1, précisément le tronçon allant du carrefour Anador à celui de la gendarmerie sera également fermée à compter de ce même jour. Nul doute que les embouteillages seront au rendez-vous ce lundi 10 janvier.

L’information a été donnée par le ministre l’Equipement et de l’Entretien Routier via un communiqué mercredi 5 janvier dernier. Des déviations sont aménagées pour les usagers. Un plan de circulation qui causera certainement des éventuels désagréments. Rallier Abidjan Sud en venant d’Abidjan nord relèvera d’un parcours de combattant si l’usager d’Abobo doit passer par le Chu de Angre, la Riviera et le troisième pont. L’on se dirige inexorablement vers une augmentation du coût du transport.

A cela faut-il ajouter la construction de six autres échangeurs comme l’annonçait le chef de l’Etat lors de son message à la nation, le 31 décembre dernier. L’échangeur de l’Indénié qui sera achevé en fin d’année 2022 est l’une des sources des embouteillages.

 

C.N

 

 

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Opera News Olist
Home -> Country