Aka Aouélé annonce la labélisation de l’attiéké sans amidon dans le Sud-Comoé

News Hub Creator

Du 23 au 25 septembre 2021, se sont déroulées les Journées nationales des chefs d’entreprise (JNCE) à Aboisso et à Grand-Bassam. Dans son discours d’ouverture, le Président du Conseil régional d’Aboisso, Eugène Aka Aouélé, a présenté les atouts touristiques et économiques ainsi que les opportunités d’investissement dans le Sud-Comoé. Dans cette dernière rubrique, le Président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (Cesec) qu’il y a en projet la labélisation de l’attiéké sans amidon made in Sud-Comoé.

« Comme opportunités d’investissement, nous avons la trituration du cacao à labéliser, la transformation du café du terroir à labéliser, la production de poivre grand cru du terroir à labéliser, la valorisation des déchets, la production et la transformation du manioc avec l’attiéké sans amidon à labéliser », a-t-il énuméré.

Puis de poursuivre : « Il y a également la construction d’une gare routière transfrontalière à Noé, la création d’un marché de gros dans la région, la création d’un circuit touristique avec l’office régional de promotion touristique, le projet d’insertion socioprofessionnelle et de promotion de l’économie verte et circulaire à travers le financement de projets dont de très Petites entreprises (TPE) et la mise en place d’une plateforme de Service (PFS) pour l’emploi des jeunes à travers le financement de projets dont de TPE ».

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country