Législatives : Pourquoi les résultats de la commune de Yopougon sont-ils importants pour EDS-PDCI ?

Zirkov

A l’heure où nous écrivons ces lignes, la CEI n’a pas encore proclamé officiellement les résultats de la commune de Yopougon. Cette commune, considérée comme le fief de l’opposition, est l’objet d’une attention particulière, car six (6) sieges sont à pourvoir. Si des bruits spéculatifs circulent sur les réseaux sociaux faisant état d’une quelconque cuisante défaite des candidats de la coalition EDS-PDCI, néanmoins force est de constater que la commission électorale indépendante (CEI) n’a pas communiqué les résultats dans ladite commune.

Mais, pourquoi cette commune suscite tant d’engouement chez les formations politiques ? La réponse demeure simple et peut se subdiviser en deux phases. D’abord, parce qu’en reprenant Yopougon, la coalition EDS-PDCI pourrait se targuer de dire qu’elle a repris ce qui lui revenait de droit.

Ensuite, pour le RHDP c’est une manière également de montrer sa suprématie dans cette commune considérée comme un bastion imprenable des GOR (Gbagbo Ou Rien ). Toutes les lèvres sont suspendues aux résultats de Yopougon qui vont sans aucun doute orienter l’avenir politique de certains militants des différents partis politiques.

Outre la commune de Yopougon, La commune de Bouaké et d’Abobo également sont suspendues aux lèvres du porte-parole de la CEI afin de connaître leurs différents élus, comme indiqué par RFI dans un article.

Zirkov

Zirkov contact@operanewshub.com