Yamoussoukro : plusieurs enfants victimes d'intoxication après avoir mangé des termites ailées

News Hub Creator

Abidjan - Vendredi 27 mai 2022. Après avoir consommé des termites ailées, plusieurs enfants présentant des signes d'intoxication ont d'abord été admis au centre de santé d'Ouffoué-Djekro dans la nuit du jeudi au vendredi 27 mai, avant d'être évacués au CHR de Yamoussoukro très tôt ce vendredi matin.


L'on assiste à un cas de toxi-infection alimentaire collective dans la localité de Ouffoué-Djekro. En effet, dans la nuit du jeudi 26 au vendredi 27 mai 2022, plusieurs enfants d'une même famille, environ 12, ayant mangé des termites ailées ont été admis au centre de santé de cette localité. Rejoints par deux autres enfants très tôt ce matin, tous présentaient des signes d'intoxication probable aux organo-phosphorés: vomissements, tremblement du corps et des extrémités par intermittence, et ne faisaient pas de fièvre.

Dans une note publiée par le Ministère de la santé et de l'hygiène publique ce jour sur sa page Facebook, il ressort que le pronostic vital des enfants n'était pas mis en cause au moment de la consultation. Toutefois précise le communiqué du ministère, '' Ils ont été évacués ce matin à 7 heures 30 minutes après une prise en charge médicale au CHR de Yamoussoukro.''


Bema Aboubacar...

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country