Les pagnes et tee-shirts à l'effigie de Laurent Gbagbo s'arrachent comme des bonbons au siège du FPI

Pierre_Lemauvais

Le rythme est devenu infernal depuis le 31 mai 2021, date à laquelle le Secrétaire général du Front populaire ivoirien, Dr Assoa Adou a officiellement annoncé pour le 17 juin prochain, le retour du président Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire. Depuis cette annonce jusqu'au moment où nous mettons sous presse, les responsables en charge de la vente des pagnes, tee-shirts, casquettes et autres gadgets à l'effigie de Laurent Gbagbo sont littéralement débordées chaque jour.

Mesdames Fofana Namizata et Carine Cho, toutes les deux membres de la direction du FPI chargées de la vente sont obligées de s'enfermer dans le bureau qui tient de boutique pour assurer le service, tellement la demande est forte. L'affluence aussi. En tout cas, c'est un véritable parcours du combattant pour se procurer les pagnes de tee-shirts à l'effigie de Laurent Gbagbo. Parfois même au prix des bousculades.

Hier, lundi, en marge de la conférence de presse animée par le ministre Assoa Adou et relative à la confirmation de la date du retour du président Laurent Gbagbo, nous avons pu nous rendre compte de la réalité. C'est qu'à 72 heures de l'arrivée de l'ancien chef d'État ivoirien, ses partisans continuent à se bousculer au siège du parti, à la Riviera 3, pour se procurer les pagnes et tee-shirts.

Les commandes sont également passées au téléphone dans la perspective des grandes réceptions qui auront lieu dans quelques semaines à Mama relativement à l'accueil du président Laurent Gbagbo. Pour tout dire, les pagnes, tee-shirts, casquettes et autres gadgets mis en vente s'arrachent comme de petits bonbons. Et cela n'est pas fait pour déplaire la direction du FPI qui trouve ainsi l'occasion de se faire une santé financière après de longues années de disette budgétaire.

P. L

Pierre_Lemauvais contact@operanewshub.com