Nomination d'Abdourahmane Cissé : le RHDP félicite le choix de la jeunesse

ToutestenNous

Ils se sont précipités pour lui rendre hommage. Lui, c'est Abdourahmane Cissé. Le lundi 29 mars 2021,le président de la République, Alassane Ouattara, l'a, suite à un décret pris, nommé comme le nouveau Secrétaire Général de la présidence.


Il remplace donc Patrick Achi à ce poste qui, lui, accède à la tête de la primature du pays. Il faut dire que depuis le décès brusque d'Hamed Bakayoko, de nombreux bouleversements sont intervenus au sommet de l'Etat.

Et, après la nomination du tout nouveau Premier ministre, il fallait quelqu'un pour prendre sa place au secrétariat général.


Chose à laquelle le chef de l'Etat a remédié. Ainsi, avec ce geste fort de porter un jeune à la direction du secrétariat général, nombreux sont les cadres du RHDP qui ont félicité fle choix '' de la jeunesse'' du président Ouattara.


"Je voudrais remercier et exprimer ma gratitude au président de la République SEM. Alassane Ouattara, pour la confiance placée en moi, ainsi qu' en tous les jeunes, en me nommant Ministre, Secrétaire Général de la présidence de la République. Du haut de mes 39 ans, je mesure l'ampleur des défis à relever. Que Dieu, le tout puissant, nous aide à réussir cette noble mission. Ameen", a déclaré le nouveau Secrétaire Général de la présidence, Abdourahmane Cissé.


D'ailleurs, les cadres du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, ont été nombreux, à valider ce choix du président.

"Ces nouvelles responsabilités ne sont qu'une occasion renouvelée de démontrer votre valeur et votre savoir faire unanimement reconnus. Que le succès soit au rendez-vous ! Félicitations Monsieur le Ministre, Secrétaire Général de la présidence de la République ", s'est felicitë le maire Jean-Louis Moulot.

" J'adresse mes vives félicitations à mon frère Abdourahmane Cissé pour sa nomination en qualité de Secrétaire général de la présidence de la République. Je lui souhaite plein de succès dans ses nouvelles fonctions", a ajouté, quand à lui, le ministre Sidi Tiémoko Touré.

"Félicitations à Abdourahmane Cissé, nommé ce jour secrétaire général de la présidence par le président de la République SEM Alassane Ouattara. Sa jeunesse, sa compétence et sa grande connaissance des dossiers seront u atout pour sa réussite dans la ette nouvelle fonction. Plein de succès Abdou", se réjoui, un autre fils de la maison Rhdp, Mamadou Touré.


Toutes ces réactions ont été publiées par ces cadres sur leur compte personnel Twitter, quelques heures après la nomination du président Ouattara. Tout est désormais clair. Avec ce choix, Ouattara, vient ainsi de joindre l'acte à la parole.

Il avait bien promis de passer le pouvoir à la nouvelle génération. Pourvu seulement que tous ces jeunes militants adres du parti feront preuve de maturité et assumer ont leur fonction avec brio.

ToutestenNous operanews-external@opera.com