Découvrez la merveilleuse création de deux ivoiriens qui éblouit toute la Côte d'Ivoire

Balamba

Deux ivoiriens très talentueux ont inventé des magnifiques casques qui fascinent toute la Côte d'Ivoire.

Des jeunes talentueux en Côte d'Ivoire, il y'en a tellement qu'on ne peut pas compter. Et c'est parmi ce nombre innombrable de talentueux que se trouvent les deux ivoiriens, Amoakon Ismaël et Mamadou Sanogo, qui ont réussi à créer des casques solaires.

Depuis un certain moment, la Côte d'Ivoire est le théâtre de plusieurs créations magnifiques qui ne cessent d'éblouir et fasciner la nation ivoirienne. En effet, après le mécanicien de Yopougon qui a adapté des voitures aux personnes handicapées et des jeunes de la ville de Jacqueville qui ont mis en circulation des taxis solaires, deux ivoiriens, Mamadou Sanogo et Amoakon Ismaël, ont inventé des casques solaires appelés casques Téré.

Équipes d'une cellule solaire et d'une hélice qui permettent d'aérer la tête du motocycliste, les casques téré possèdent une oreillette qui permet de décrocher des appels et surtout d'écouter une voix virtuelle issue d'intelligence artificielle qui rappelle aux motocyclistes de « stationner la moto avant de décrocher chaque appel téléphonique » pour éviter les accidents de route. En plus de cela, ces casques ont un port USB permettant de les recharger sans énergie solaire et de recharger également les téléphones portables.

Et d'après les informations rapportées par les créateurs, cette création a vu le jour pour résoudre un certain nombre de problème comme le fait de soulager les utilisateurs des casques standards et surtout de permettre aux conducteurs de pouvoir décrocher des appels sans difficultés une fois en circulation. « Je suis commercial et durant la journée, j'effectue de nombreux déplacements et rencontre plusieurs clients. Avant, j'utilisais un casque standard et il faisait très chaud à l'intérieur et lorsque j'étais en circulation, j'arrivais pas à décrocher mes appels téléphoniques », a déclaré un co-fondateur de ces beaux masques.

Une création magnifique et originale des deux hommes qui ne cesse d'impressionner non seulement les ivoiriens mais aussi tous ceux qui la découvrent.

Balamba contact@operanewshub.com