Après le gouvernement et l'hémicycle Alain Lobognon devient planteur, voici ce qu'il a fait samedi

Bassira

Après avoir été membre du Gouvernement en qualité de Ministre des sports et à l'Assemblée Nationale, en tant que Député de la Nation, élu dans la Circonscription électorale de Fresco, Alain Lobognon qui vient de sortir de prison le 23 Mai dernier, dans le procès qu'on appelé le procès des Soroïstes, a-t-il choisi de tourner à la terre, en tant que planteur?

L'on est en droit de se poser cette question et de répondre par un oui après la lecture d'une publication qu'il a faite lui-même sur son compte Facebook "ALAIN LOBOGNON", en date de ce dimanche 22 août 2021.

Ainsi, Alain Lobognon, fidèle partisan et compagnon de lutte politique de l'ancien Président de l'Assemblée Nationale PAN Guillaume Soro en exil, écrivait-il :

<< Samedi 21 août 2021, j’ai mis en terre 45 cocotiers nains verts, jaunes et bruns issus des laboratoires du CNRA.

Dans 36 mois, ils devraient produire des noix sucrées.>>

Poursuivant sa publication, le Ministre a étayé ses propos en présentant la photo des noix sur un cocotier dont la mise sur terre date de février 2019.

Voici la légende écrite de cette photo d'illustration : 

<< Sur la dernière photo, l’on voit des noix sur un cocotier planté en février 2019.>>

Cette publication suscite beaucoup de commentaires. Et certains internautes vont jusqu'à assimiler cette action à un retour de l'ancien Ministre et ancien député à la terre.

D'où des écrits du genre, après le Gouvernement et l'hémicycle, Alain Lobognon retourne à la terre et s'érige en planteur.

Bassira.

Bassira contact@operanewshub.com