Côte d'Ivoire - Egypte : "Les chances de la Côte d’Ivoire sont intactes" selon Fernand Dédeh

News Hub Creator

Les Éléphants de Côte d'Ivoire croisent le fer avec les Pharaons d'Égypte ce mercredi 26 janvier 2022 au stade Japoma de Douala. Les statistiques liées à la confrontation entre les deux équipes donnent la sélection égyptienne favorite. Cependant, selon de nombreux observateurs, la sélection ivoirienne garde toutes ses chances de passer le cap égyptien.

"Les chances de la Côte d’Ivoire sont intactes. L’Egypte est une équipe de métier, compétitive, résiliente. Elle sait résister au choc et à pour elle, un Mohamed Salah capable sur une action de changer le cours d’un match. Mais la Côte d’Ivoire a pour elle un bon mix de jeunes et d’anciens, qui préparent en fait la CAN 2023 en Côte d’Ivoire", analyse le journaliste spécialiste de sport Fernand Dédé que nous avons joint ce mercredi.

Puis d'ajouter: "Le match face à l’Algérie a changé l’attitude des observateurs. Beaucoup ont ajusté leurs lunettes pour placer aujourd’hui la Côte d’Ivoire dans le groupe des favoris".

A en croire Fernand Dédé, " elle a une qualité, l’équipe ivoirienne: le danger vient de partout. Les buteurs viennent aussi bien des attaquants nominaux que du milieu. Maintenant ils faut rester concentrer, jouer utile, simple et collectif. Ce n’est pas facile évidement, mais le groupe a montré face à l’Algérie, qu’il est capable de percussion, de vitesse et d’efficacité".

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country