Développement du Grand Centre : le REAC tisse sa toile à Dimbokro

News Hub Creator


Le réseau de réflexion et d'actions pour le grand centre ( Réac) a rencontré ses membres de la région du n'zi, la mercredi 18 mai dernier à l'ujecdi de Dimbokro. À cet effet, il y a une grande sensibilisation des jeunes afin d'intégrer cette structure.

Le président national Michel Koffi a fait savoir que ce réseau entend apporter sa contribution au développement du grand centre. C'est pourquoi il s'attaque à la problématique de l'emploi des jeunes à travers la création des activités génératrices de revenus( Agr). " Nous devons prendre conscience de ce que c'est ensemble que nous allons faire grandes choses pour notre région. Et ensemble nous allons chercher la solution à nos problèmes partout où elle se trouve. Les projets sont là il faut aller les chercher. Faire en sorte que les jeunes baoulé soient éligibles aux différentes opportunités d'emploi." a t il dit

Pour le vice président chargé de la région du n'zi, Eugène Koffi, " le monde est pleine mutation et donc nous devons avancer. Le Réac est l'instrument efficace pour nous d'apporter le développement à nos parents." Après quoi, le conseiller économique social environnemental et culturel Eugène Koffi a invité les autres jeunes baoulé-agba à prendre leur place au sein de cette structure de développement local.

Dans la région du n'zi, le Réac revendique déjà quatre mille adhérents identifiés. Cent soixante douze présidents locaux les encadrent.


Louh Bertin

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country