Le projet de Koné Katinan dans les jours à venir

Succèsplus


Comme on le dit bien souvent, il y a un temps pour tout, un temps pour la guère, un temps pour la paix. Et pour Koné Katinan, l’heure est à la paix et à la réconciliation entre les fils et filles de la Côte d’Ivoire, c'est maintenant nous informe Linfodrome en la personne de Eddy Bibi. C'est bien la raison qui l'a fait sortir de sa tanière depuis crise électorale. En effet le Directeur de la Commission communication pour les préparatifs du retour de Laurent Gbagbo, Justin Koné Katinan, s’active pour réussir sa mission. Dans le cadre de ses visites dans les différentes rédactions de presse, il était dans les locaux du groupe Olympe, société éditrice des journaux L’inter, Soir Info et du site Linfodrome, ce lundi 17 mai 2021 à Abidjan-Marcory. 


À cette occasion, l’homme politique s’est confié. Il a évoqué un projet en lien avec les victimes de la crise postélectorale de 2010-2011. Une crise qui a fait plusieurs milliers de morts dans les deux camps opposés.Justin Koné Katinan a révélé qu’il s’agit pour eux, proches de Laurent Gbagbo, de comprendre toutes les victimes, quelles qu’elles soient. Aussi à t-il manifesté son désir ardent en ces termes « Nous avons l'intention de rencontrer les victimes. On veut bien les comprendre. Nous sommes bien déterminés à les rencontrer ».


Ne crayons nous pas qu'il est temps de donner une lueur d'espoir à la paix et la réconciliation de régner dans ce pays ?

 

N'oubliez pas de partager cet article, aussi abonnez vous afin ne rien rater.

Succèsplus operanews-external@opera.com

Opera News Olist