Côte d'Ivoire : Une ancienne directrice de RFI incendie Guillaume Soro et Franklin Nyamsi

News Hub Creator

Les attaques de Franklin Nyamsi contre le président du Front Populaire Ivoirien ( FPI) Affi N'guessan après son voyage au Ghana aux obsèques de Jerry Rawlings ont révolté Geneviève Götzinger, ancienne directrice de Radio France Internationale (RFI) de 2008 à 2012. Dans une réponse au vitriol, elle a étripé et Franklin Nyamsi et son patron Guillaume Soro.

L'ancienne directrice générale de Radio France Internationale, Geneviève Götzinger qui dit faire " partie de celles et ceux qui apprécient Pascal Affi N'guessan pour sa soif de bâtir une Côte d'Ivoire démocratique mais aussi pour une certaine forme d'élégance dans sa manière de faire de la politique ", n' a pas digéré les attaques de Franklin Nyamsi.

"J'ai donc été consternée en entendant les propos à son encontre d'un pseudo intellectuel camerounais, aussi prétentieux que vulgaire. Son exercice de psychologie d'hypermarché pourrait prêter à ssourire" , a déclaré Mme. Götzinger, qui a prévenu:

« Pour ma part j'ai pour règle intangible de ne rien laisser passer lorsque quelqu'un pour qui j'éprouve respect et considération est visé. « Ainsi, moquant Guillaume Soro qui perd des soutiens depuis quelques temps, l'ancienne directrice de RFI dit à l'endroit de Soro qu'« ll n'est sans doute pas facile après avoir mis son pays à feu et à sang pour un homme de se retrouver de fait exclu de la famille et contraint à l'exil doré. Quant à vous, Monsieur « l'intellectuel » à l'égo boursouflé et à la rare grossièreté, je vous invite à concentrer vos tirs sur le pouvoir puisque depuis vous êtes un opposant de la 25ème heure; je vous convie aussi à éviter de me citer dans vos posts nauséabonds. N'hésitez pas à transmettre le message aux avatars de votre mentor".

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country