Ballon d'or 2021 : Didier Drogba éclabousse la cérémonie de son charisme

News Hub Creator

Le Ballon d'Or 2021 est connu depuis ce lundi 29 novembre 2021. Et c'est Lionel Messi ! L'argentin s'est succédé à lui-même au Théâtre du Châtelet à Paris lors d'une belle cérémonie maîtrisée avec maestria par Didier Drogba et la sublime Sandy Héribert.

Entre son arrivée sur le tapis rouge du Théâtre du Châtelet dans les bras de sa coéquipière du soir, Didier Drogba s'est illustré par une présentation soft et élégante. La cérémonie à proprement dite commence par un clin d'œil à l'ex capitaine des Éléphants avec une vidéo de son triplé au Vélodrome à la faveur du match de gala organisé par sa fondation. L'ancien attaquant de Chelsea, qui est à sa deuxième présentation d'affilée du ballon d'or s'est d'autant plus montré à son avantage en échangeant quelques amabilités avec des anciens adversaires dont Oliver Khan et Fabio Cannavaro.

Le candidat déclaré à l'élection du Président de la Fédération Ivoirienne de Football était encore plus à l'aise au moment de la récompense de son ancien club, Chelsea.

Quand Drogba a annoncé aux pensionnaires de Stamford Bridge qu'ils avaient gagné cette récompense collective, il n'a pas oublié de dire quelques mots à Romelu Lukaku, un filleul qu'il avait pris son aile :

"Romelu, que j'appelle régulièrement "Fils", "Petit Lukaku", je suis heureux de te voir. J'aurais tellement aimé t'avoir ici avec nous. Rom, tu fais partie des meilleurs attaquants du monde aujourd'hui. Tu joues dans le club de l'année. Être attaquant vedette à Chelsea, ça comporte une petite pression. Il y a pas mal de bons joueurs qui sont passés par là mais je pense que tu vas quand même relever ce défi", a adresse l'Ivoirien au meilleur buteur des Diables rouges.

En Côte d'Ivoire, ceux qui ont suivi la cérémonie officielle du ballon d'or depuis leurs petits écrans avaient certes à cœur de voir les grosses stars du football, mais tous avaient aussi et surtout un regard sur la prestation de l'ancien buteur de la sélection nationale qui, au final, aura répondu présent avec une prestation de très belle facture.

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country