Voici le crématorium à ciel ouvert pour les morts du Covid-19 en Inde

PolTanguy

C'est un spectacle macabre qui se déroule actuellement en Inde dans la ville de New Dheli.

L'Inde, deuxième pays le plus peuplé au monde compte aujourd'hui plusieurs victimes de la covid-19 avec un taux de contamination élevé. Le pays ne s'en sort vraiment pas pour limiter les pertes en vies humaines qui bat un triste record. C'est plus de 2 000 décès qu'enregistre le pays en 24h.

Devant cet afflux de morts, c'est de longues queues qui se créent devant les cimetières pour l'enterrement et les morts sont enterrés comme on peut. Cependant, la majorité hindous habitué à incinérer leurs morts improvisent et créent l'effroi aux regards des yeux du monde.

Des fumées blanches à perte de vue où les défunts enroulés dans des linceuls par centaines attendent leur tour dans ce crématorium à ciel ouvert dans la ville de New Dheli. Placés sur un brancard, le défunt est recouvert pas un tas de bois puis enflammé jusqu'à ce que l'enveloppe corporelle se transforme en cendres. 

C'est vraiment une triste réalité qui s'abat actuellement sur ce pays. Le covid-19 est toujours présent et continue de faire des ravages, le respect des mesures barrières n'est donc pas à négliger il faut donc les respecter. Notre vie en dépend.

PolTanguy contact@operanewshub.com