Marathon des femmes de Côte d'Ivoire : la 1ère édition a tenu toutes ses promesses

JMTONGA

Lancée en présence des ministres Danho Paulin, Kandia Camara et Nassénéba Touré, la première édition du Marathon des femmes de Côte d’Ivoire (Mafem-CI) a connu un franc succès. C’était le samedi 15 mai dernier, au stade de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody.

 

Elles étaient plusieurs milliers de femmes à prendre part à la première édition du marathon qui leur est désormais dédié. Organisé par "Intelligence1", le coup d 'envoie de la partie sportive a été donné par Danho Paulin, Kandia Camara et Nassénéba Touré, respectivement ministre des Sports, des Affaires étrangères, de la Femme, de la Famille et de l'Enfant. A ce stade, les athlètes avaient le choix entre deux activités sportives, notamment le marathon sur 10 km et la randonnée sur 5 km.

La 2ème étape, quant à elle, a été marquée par des allocutions. Danitza Tonga, commissaire générale dudit marathon, a donné les motivations de ce rassemblement. "Nous voulons encourager les femmes à ouvrer pour la cohésion sociale à travers le sport et être en bonne santé", a-t-elle expliqué. Poursuivant, elle a donné rendez-vous aux femmes à Anyama, pour la suite de cette activité, dans trois mois. Puis de lancer un appel aux autorités administratives, politiques et autres bonnes volontés de cette localité à œuvrer pour accueillir cette activité noble.

La 3ème étape de cette journée sportive a consisté à la visite des stands des partenaires et au volet culturel avec la participation de nombreux artistes.

Au cours de cette journée de marathon, plusieurs prix ont été décernés afin de remercier et honorer toutes les bonnes volontés qui ont œuvré à sa réussite.

JM TONGA

JMTONGA contact@operanewshub.com