Accusé d'en vouloir au RHDP, voici la véritable position du ministre Mamadou Sanogo

News Hub Creator

Après un article publié ce Samedi 09 Septembre sur des plateformes de presse en ligne, et intitulé ‘’Mamadou Sanogo a-t-il pris ses distances avec Ouattara et le RHDP ?’’, le staff de communication de l’ex ministre de l’économie numérique et actuel président du Conseil régional du Bafing, nous a joint ce Vendredi 10 Septembre pour rétablir la vérité des faits.

 

Selon l’auteur de l’article à l’origine de la colère du staff du ministre, consécutivement à la mise en garde qu’il avait adressé suite à sa victoire aux législatives partielles dans la circonscription de Ouaninou, le 12 Juin dernier, Mamadou Sanogo ‘’en veut toujours au parti d'Alassane Ouattara’’.

 

Et le confrère d’enfoncer le clou en avançant ‘’ qu’Il serait toujours selon nos sources pour une restructuration profonde du mérite où les militants des premières heures joueront les premiers rôles. D'ailleurs il a dernièrement, brillé par son absence à une grande réunion de tous les cadres du Woroba à Touba. Cette rencontre rentrait dans le cadre des préparatifs d'une cérémonie d'hommage du Woroba au Président de la République’’.

 

Surpris par la gravité de ces accusations, Bamba Arouna, chargé de communication de l’ancien ministre a tenu à faire cette mise au point : ‘’Il y'a moins d'un an jour pour jour le plus loyal au Président Ouattara dans le Bafing et le Cavally se battait sur tous les fronts pour assurer une victoire éclatante au Président Ado. Depuis 27 ans, sa loyauté n'a jamais fait défaut à Ado et au Rdr devenu Rhdp. Cela est de notoriété. Mamadou SANOGO appelé par ses sympathisants du Bafing, MAS, a mis en place souvent sur fonds propre, la plus redoutable machine électorale qui a permis les 03 victoires éclatantes de 2010, 2015 et 2020. Il n'a jamais compté son temps car toujours sur le terrain aussi bien à la Rue Lepic, dans l'Ouest que dans le Bafing’’.

 

Mieux, indique-t-il, ‘’Ce cadre, Pdg d'un groupe d'entreprises n'est jamais allé flirter avec un autre parti et ne le fera pas comme ses détracteurs dans le Bafing tentent vainement de le faire croire. Son franc parler gêne et pourtant c'est pour l'intérêt de son parti. Ainsi, ses adversaires politiques internes l'écartent de tout au niveau national comme local (exemple l'actuelle cérémonie prévue dans le Woroba). La fidélité au Président Ouattara ne se mesure pas par rapport à la participation à un meeting d'hommage’’. Cependant, soutient Bamba Arouna, ‘’le député et président du conseil régional du Bafing nous a rassuré qu'il est et sera toujours Alassaniste’’.

 

Sur les raisons de son absence à un éventuel meeting d’hommage au président de la république, Mamadou Sanogo pourrait observer un séjour prolongé à l’extérieur en raison ‘’d’une tournée professionnelle dans la Sous-région pour préparer la rentrée dans ses institutions d'enseignement supérieur’’.

Raoul Mobio

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Opera News Olist
Home -> Country