Affaire Mariam Traoré ne reconnaît plus le drapeau ivoirien: quand un Ivoirien vole à sa rescousse

David225

Après les affrontements entre communautés nigériennes et ivoiriennes, des actions ont été menées par des responsables ivoiriens ainsi que les responsables nigériens afin de redorer le blason des deux pays frères. 

C'est donc dans cette dynamique, que la députée de Tengrela, Mariam Traoré, en plus de quelques autres ministres ivoiriens et cadres ivoiriens qui ont posé des actes symboliques, a fait du mieux qu'elle pouvait pour apporter sa pierre à l'édifice. 

Ainsi, vous pouvez la découvrir auprès de multiples drapeaux parmi lesquels figure le drapeau du pays frère le Niger, qu'elle tenait en main avec une certaine délicatesse. Et, en lieu et place de recevoir des félicitations ou des encouragements, elle a fait l'objet de vives critiques sur les réseaux sociaux au prétexte qu'elle ne reconnaît plus le drapeau de son pays, la Côte d'Ivoire. 

Et même si par le passé, ce cadre du parti au pouvoir le RHDP, s'est fait remarquer par le passé par des erreurs langagières et autres, ce n'était donc pas nécessaire de s'en prendre à une haute autorité. Enfin, c'est ce que soutient l'internaute Didi Dnh sur la plate-forme Facebook Pour une Alternative Démocratique (PAD) ce mardi 25 mai 2021.

D.Tahé

David225 contact@operanewshub.com