Bondoukou : voici les candidates de la présélection régionale du Gontougo

MissCôted'Ivoire

Le casting pour désigner les candidates de la présélection régionale du Gontougo s'est déroulé dans la nuit d'hier 11 juin à l'hôtel Marhaba de Bondoukou avec 15 aspirantes. Au sortir de ce casting, voici les 12 candidates qui s'affronteront ce soir. A qui la couronne régionale ?

 

Mlle Bénita Koné la Miss en titre, élue à Bondoukou le 7 mars 2020 est déjà présente dans la ville pour encourager les candidates et passer sa couronne à celle qui aura la responsabilité dès ce soir de représenter la Région du Gontougo à la finale nationale du 6 août 2021 à Abidjan.

Présente au diner offert hier soir à sa résidence par le Préfet Sory Sangaré, Préfet de la Région du Gontougo, Préfet du Département de Bondoukou, Bénita Koné a eu son premier contact avec les candidates à sa succession.

Bénita Koné, Miss Gontougo 2020, va céder sa couronne ce soir

Rappelons que la région du Gontougo, grâce à Gbané Mandjalia en 2017, a pu s'adjuger la couronne nationale. En dehors de Mandjalia, Miss Côte d'Ivoire 2017, seules quelques places de dauphines nationales pour cette Région qui regorge de beautés : en 2015, Alicia Kobenan a terminé Miss Gontougo et 2e dauphine nationale, puis en 2018, Kouablan Assadya,1ère dauphine Gontougo 2018 et 4è dauphine nationale. Faudra repartir jusqu'en 1999 pour trouver une autre distinction : Kamara Madoussou Fineh, Miss Bondoukou 1999 et 2è dauphine nationale la même année.

Désiré M’Bra

MissCôted'Ivoire operanews-external@opera.com