Concours Lydia Ludic Talents : Ange Wilfried Kouamé rafle le 3e prix

Pierre_Ephèse

Le concours Lydia Ludic Talents, après environ un mois de saine émulation, a rendu son verdict le vendredi 28 mai 2021 au cours d’un dîner gala au siège de Lydia Ludic sis au Deux Plateaux Vallon dans la commune chic de Cocody (Abidjan).

Sur dix compétiteurs, Kouassi Ange Wilfried Kouamé, associé au journaliste Pierre Ephèse dans le groupe F, a raflé le 3e prix avec son tableau baptisé Elévation. Un rang qui satisfait le jeune peintre, même si son objectif était de monter sur la plus haute marche du podium.

« En participant à ce concours, je visais le 1er prix. Je pense que c’était aussi le même état d’esprit pour les autres parmi lesquels se comptent des peintres chevronnés. Je suis donc content pour cette 3e place et je rends grâce à Dieu, je dis merci au Seigneur Jésus. Je dis merci aussi à l’Ujocci et à Lydia Ludic pour l’organisation de ce concours », a-t-il témoigné sa reconnaissance.

Pour ce qui est de l’avenir, Ange Wilfried Kouamé entend se remettre très vite au travail pour les futures échéances.

« Je compte me remettre très vite au travail afin de relever les challenges à venir. Pour le prochain concours, il me faut remporter le premier prix », se veut-il déterminé.

Comme récompense, le jeune peintre et son équipier ont reçu un trophée et empoché un chèque de 500 000 Fcfa. Le duo classé 2e, constitué du journaliste JM Tonga et du peintre Gonéti Gueu, a également eu un trophée accompagné d’un chèque de 600 000 Fcfa. Les vainqueurs du concours, le journaliste Alex Loukou et le peintre Galla Prince, sont repartis avec un chèque d’un million de Fcfa en plus du trophée.

A toutes fins utiles, Kouassi Ange Wilfried Kouamé est un jeune artiste semi-figuratif qui oriente son travail sur la construction identitaire. Il a construit l’œuvre Elévation avec une technique mixte (tache, grattage de peinture à eau incrustée dans le latex et la colle à bois). Celle-ci renvoie au rêve de tout être humain, son évolution dynamique dans la société et à la puissance entraînée par son ascension aussi bien sociale que spirituelle.

Pierre_Ephèse contact@operanewshub.com

Opera News Olist