Les bases du championnat panafricain interscolaire sont dévoilées

News Hub Creator

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, et le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Gianni Infantino, étaient en visite de travail à Abidjan le lundi 03 mai et le mardi 04 mai 2021. Monsieur Motsepe était accompagné d'une forte délégation de la CAF.

Messieurs Motsepe et Gianni ont rencontré le Chef de l'État ivoirien, Alassane Ouattara, et le comité de normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

Dans un point de presse, les deux présidents ont indiqué qu'ils sont venus à Abidjan pour unifier les acteurs du football ivoirien.

Ils ont profité de leur séjour pour lancer le championnat panafricain interscolaire de football CAF-FIFA.

Lors de la cérémonie de lancement de ce tournoi au lycée moderne d'Abobo (Nord d'Abidjan), et en présence d'un parterre de personnalités, le président de la CAF, en compagnie du président de la FIFA, a annoncé que sa fondation fait un don de 10 millions de dollars au profit de ce championnat.

<< Le meilleur investissement que nous pouvons faire afin que le football soit parmi les meilleurs au monde et qu'il soit autonome, est d'investir dans les infrastructures de développement du football des jeunes ainsi que dans les installations pour les garçons et les filles dans les écoles, les clubs et au niveau national...>> a estimé M. Motsepe.

A cette occasion, les bases de ce championnat scolaire ont été dévoilées. Pourront participer à cette compétition les garçons et les filles âgés de 12 à 14 ans. Cette compétition va se dérouler en trois étapes. D'abord, au niveau national (via les associations nationales) et ensuite au niveau zonal avec l'organisation de six tournois régionaux qui serviront de tours qualificatifs au tournoi final du championnat panafricain interscolaire de football CAF-FIFA.

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country