Le maire Cissé Bacongo ne finira jamais de nous étonner avec ses réalisations : voici le stade

Larassepremier

KOUMASSI SOGEFIHA/ UN VÉRITABLE CENTRE DES SPORTS, DES LOISIRS ET DE LA CULTURE EST ENTRAIN DE VOIR LE JOUR GRÂCE AU MAIRE CISSÉ BACONGO

By alexandrestfrancois



Dans sa vision de toujours offrir le meilleur à ses administrés, le Député-Maire Cissé Ibrahima Bacongo vient encore une fois, de marquer la mémoire collective des populations de Koumassi en particulier et celles d’Abidjan en général.


En effet, le quartier Sogefiha vit actuellement une véritable transformation.


Ce stade en totale reconstruction est doté d'une tribune couverte et éclairée, et peut accueillir plus de deux cents personnes, deux vestiaires séparés femmes et hommes avec les commodités qui siéent en la matière. Le terrain, protégé par des grilles fines pour la sécurité des joueurs et des spectateurs, aura une pelouse synthétique.


Autour de ce stade, des arbres, des pavés et bancs de jardin posés récemment sont visibles ; ce qui en rajoute à sa beauté.










Non loin de là, le Maire Cissé Ibrahima Bacongo fait construire un foyer des jeunes R+1 qui sera tout aussi équipé pour les réunions et autres cérémonies.


ce foyer dispersa à la fois d’une bibliothèque physique et numérique pour le bonheur des amateurs de lecture. Toute chose qui fait de la commune du Maire Cissé Ibrahima Bacongo, l'une des rares du District d'Abidjan à disposer d'une bibliothèque communale.


C'est ainsi que, le Ministre des Sports, Danho Paulin Claude, s'est rendu en visite le mardi 18 mai 2021, sur le chantier du stade de la Sogefiha, dans la Commune de Koumassi, entièrement construit par le Maire Cissé Bacongo.


Le Ministre Danho Claude Paulin, par ailleurs Maire de la Commune d’Attécoubé et Président de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI), a applaudi et félicité chaleureusement le Maire Cissé Ibrahima Bacongo, pour un tel ouvrage situé en plein cœur d’un quartier, avec toutes les commodités.


Pour lui, ce genre d’infrastructure doit être réalisé dans toutes les communes du pays, car le sport est un puissant facteur de cohésion en ce sens qu’on n’y fait pas de différence de religion, de parti politique et d’ethnie, dira-t-il.

Larassepremier contact@operanewshub.com

Opera News Olist