A 82 ans, elle remporte un titre particulier

CharlyBravo

La banane plantain frit à l'huile de palme semi-finie, dans un état assez brut appelé "huile rouge". Voici ce dont les ivoiriens en raffolent et qu'ils appellent communément "Alloco huile rouge". Ce met originaire de l'est de la Côte d'Ivoire fait languir les passants qui sentent l'odeur d'un bon Alloco au alentours de 16 heures. Surtout quand celui ci est cuisiné par les mains d'une experte en la matière, qui l'a pratiqué durant plus de 15 ans. Raison pour laquelle Mémé BROU Christine KOUAKOU, 82 ans vendeuse d'Alloco huile rouge à Marcory pharmacie INJS, a été élue " SUPER MÉMÉ de la Côte d'Ivoire 2021". 

Une distinction qui fait son entrée dans le lot des distinctions déjà existantes. La distinction de super Mémé honore ces mamans du troisième âge qui ont contribué d'une quelconque façon à l'évolution d'une situation, d'un cadre de vie ou à faire montre de courage particulier. 

Comme on le dit très souvent, l'âge n'est qu'un chiffre. À 82 ans, la dame est une opératrice économique et continue de faire savourer aux habitants de son quartier, et de toute la ville d'Abidjan, son Alloco à l'huile rouge préparé de ses mains expertes. 

Super mémé 2021 conservera son titre jusqu'à l'an prochain ou une autre Super mémé sera désigné.

CharlyBravo operanews-external@opera.com