Les 8 records battus par Cristiano Ronaldo lors de l'Euro 2020

Benshady5

C'est un secret pour personne, Cristiano Ronaldo est l'homme des records. Pendant cet Euro, il en a établi quelques uns. Découvrez les 8 records battus par Cristiano Ronaldo lors de l'Euro 2020.

1. Co-Meilleur buteur en sélection de l'histoire (109)

Face à la France, la star portugaise a inscrit un doublé. Ces deux réalisations lui permettent d'égaler le record de buts marqués en sélection nationale. Un record qui était uniquement détenu par l'Iranien Ali Daei.

2. Cinquième participation à un Euro

Si Zlatan Ibrahimovic avait pu participer à l'Euro 2020, Cristiano Ronaldo et lui seraient les co- détenteurs de ce record. On attendra pour voir si le portugais pourra être présent pour participer à son sixième Euro.

3. Buteur dans cinq Euros différents

Il a participé à cinq Euro, mais il a aussi brillé dans chacune des éditions. Le Portugais a marqué de son empreinte chaque championnat d'Europe en scorant au moins une fois lors de chaque tournoi. Une performance là aussi unique.

4. Record de matchs disputés à l'Euro (24)

Il détient le plus de participation dans la compétition, c'est donc logique qu'il ai disputé le plus de matchs dans celle-ci.

5. Record de victoires à l'Euro (12)

Sur 24 matchs qu'il a joué, le portugais en a remporté la moitié (12). Certains diront que c'est peu mais pour le moment, 12 victoires à l'Euro est un autre record que CR7 a établi.

6. Meilleur buteur de l'histoire de l'Euro (14)

L'ancien footballeur français Michel Platini a inscrit 9 buts au cours d'un seul Euro en 1984. Cristiano Ronaldo et lui étaient à égalité avant le début de l'Euro 2020. Avec ses 5 buts, l'ancien joueur du Real Madrid est désormais le seul meilleur buteur de l'histoire de l'Euro.

7. Meilleur buteur européen en Coupe du Monde + Euro (21)

Avec ses 5 buts inscrits lors de cet Euro 2020, Cristiano Ronaldo a dépassé Miroslav Klose (19 buts) en nombre de buts inscrits lors d'un tournoi majeur avec sa sélection (21 buts).

8. Record de penalties dans un Euro (3)

On ne pouvait pas faire cette liste sans donner cette statistique incroyable. En effet, le Portugais est le premier joueur a marqué 3 pénalty dans un Euro.

Benshady5 contact@operanewshub.com