Retour de Gbagbo / Annoncé dans un vol, ce billet d'avion qui suscite la polémique

GALLETRICHARD

Par Richard Gallet

Un pas décisif a semblé être franchi en ce qui concerne le retour de l'ancien président. Dans la journée d'hier, l'image de ce qui paraît être un billet d'avion émis au nom de Laurent Gbagbo et de sa compagne Nadiany circulait sur la toile et repris par de nombreux pages proches de l'ex président. Des publications qui ont fait l'objet de vives polémiques.


Laurent Gbagbo sera-t-il de retour au pays le 17 Juin? A quelle heure et avec qui? Toutes ces interrogations qui taraudaient l'esprit de bon nombre de ses partisans auraient trouvé échos dans les inscriptions que porte un billet d'avion brandi comme appartenant à l'ancien prisonnier de la Haye.


Le billet d'avion qui serait celui de Laurent Gbagbo et de sa compagne Nadiany Bamba présenté sur la toile


Pour un internaute, il est impossible qu'un ticket d'avion, soit-il un billet en classe affaires, soit émis au nom de deux personnalités, fussent-elles en couple.

Il est rejoint par d'autres qui voit un jeu trouble. Mais de qui? " C'est à prendre avec des pincettes, cette histoire de billet d'avion", tempère un internaute.


D'un autre côté, se trouve personnes se réclamant du parti au pouvoir. D'un air sarcastique, ils plaignent ceux qui se mettent à rêver d'un " retour triomphal " de celui qui a été acquitté " par faute de preuves" par la Haye. De plus, cette arrivée de Laurent Gbagbo au bras de sa compagne ne serait qu'un camouflet pour celle qui jusque là partageait sa vie, en l'occurrence Simone Ehivet Gbagbo. " C'est la concrétisation de la rupture entre les deux anciens membres fondateurs du FPI", soutient un internaute.


Du côté des GOR_ Gbagbo Ou Rien_, on ne l'entend pas de cette oreille. Si on ose confirmer l'authenticité de ce billet de manière officielle, on dénonce, avec des mots à peine voilée, cette manoeuvre qui vise, selon eux, à jeter du discrédit sur leur mentor. Pour certains, elle ne peut venir que du pouvoir dont l'intention est de semer le trouble et la confusion dans les esprits des tous. " Si billet d'avion devrait y avoir, sachez que ce n'est pas la meilleure formule pour l'annoncer au public", commente une source proche du comité d'organisation su retour de Laurent Gbagbo. Il y a des voies plus autorisées pour le faire" Et d'ajouter: " Ce ne sont que des manoeuvres dilatoires qui n'honorent que les instigateurs d'une telle cabale". Une autre source voit plus loin. " Cette querelle que les gens veulent susciter en mentionnant le nom de Nady Bamba n'a d'intérêt qu'à leurs yeux", assure un proche de l'ex-première dame Simone Ehivet.


On le voit, ce n'est pas pour demain, la fin des salives en ce qui concerne l'arrivée de Laurent Gbagbo.


Like et laisse un commentaire.

GALLETRICHARD contact@operanewshub.com