Macaire Etty: "Si ton rêve est d'épouser un homme plus riche que toi, ton combat est voué à l'échec"

Sphinx

« Femme, si ton rêve est d'épouser un homme plus riche que toi, ton combat est voué à l'échec » dixit Macaire Etty.

Né à Bocanda, localité située dans le Centre-Est de la Côte d'Ivoire, Macaire Etty est un écrivain ivoirien auteur de plusieurs œuvres littéraires dont l'une est étudiée au secondaire "Pour le bonheur des miens". Il est par ailleurs président de l'association des écrivains de Côte d'Ivoire (AECI).

Vue l'actualité ivoirienne de ces derniers temps qui ne cesse de faire couler l'encre, le président Macaire Etty est beaucoup plus actif sur les réseaux sociaux (facebook) où il partage sur sa page ses opinions des faits et propose également certaines solutions comme l'on pouvait bien le constater dans sa sortie sur la question de l'éducation nationale.

Aujourd'hui, dans l'après midi de la journée du 25 Mai 2021, l'écrivain s'est penché sur la question des femmes, dont certaines pensent baigner dans le bonheur sans toutefois faire de sacrifice ou mériter ce qu'elles courtisent :

« Femme, si ton rêve c'est d'épouser un homme plus âgé que toi, plus riche que toi, plus instruit que toi et même physiquement plus grand que toi, il est évident que ton combat pour l'égalité des sexes est voué à l'échec; car sans t'en rendre compte, tu as choisi le camp de l'infériorité. » a-t-il déclaré sur sa page.

Sphinx contact@operanewshub.com