Bravo maman Mariatou Koné : BEPC avec photo, fin de mercenariat

Linformateur

L'ex ministre de la solidarité, mutée cette année au poste de ministre de l'éducation nationale, la Dame de fer MARIATOU KONÉ a encore frappé fort. En effet, le diplôme de BEPC de l'année 2021 est désormais affecté de la photo du candidat ayant effectivement composé.


Cette mesure est d'une importance cruciale car elle permet de lutter contre la fraude de compositions communément appelé "mercenariat"


Il faut noter qu'en Côte d'Ivoire le phénomène de mercenariat est très récurrent et entraine une mauvaise formation.


La ministre l'avait déjà remarqué. C'est dans cette optique qu'elle disait je cite: << il n'y a pas de mauvais élèves mais plutôt de mauvais enseignants.>>


En effet, des personnes obtiennent leur diplôme par mercenariat et le concours par corruption. De telles personnes ne peuvent faire que de mauvais travail car elles n'ont aucune formation. En mettant fin à ce phénomène de mercenariat, cela permettra au vrai diplômés de se présenter au concours et ainsi recruter les méritants.


Ainsi, les diplômes ivoiriens seront affectés de photos. Aucun faut diplôme ne pourrra donc plus présenté un concours en Côte d'Ivoire. C'est un grand pas dans le processus de lutte contre la corruption. Le gouvernement Patrick Achi pourrait donc réduire la corruption avec déjà la suspension de quatre Directeurs Généraux (DG) et maintenant la suppression de diplôme obtenu par mercenariat, nous pourrons avoir foi en ce nouveau gouvernement d'hommes et femmes dynamiques.


Source : DECO


✍️ L'informateur 🇨🇮

Linformateur contact@operanewshub.com