Football / Max Cornet, Zaha et Kessié buteurs : la fin de saison canon des internationaux ivoiriens

News Hub Creator

C'était le clap de fin pour les championnats d'Italie et d'Angleterre ce dimanche 22 mai 2022. Une journée finale palpitante dans ces deux grands championnats remporté par Manchester City et le Milan AC où évolue le milieu de terrain des Éléphants de Côte d'Ivoire, Franck Kessié.

L'international ivoirien annoncé à Barcelone a livré une masterclass face au modeste club de Sassuolo. Une prestation de haut niveau sanctionné par un but, certainement le dernier, pour le club lombard qu'il devrait quitter pour rejoindre l'Espagne. Les rouge et noir de milan qui devaient s'imposer pour s'assurer de remporter le titre n'ont pas fait dans la dentelle. Dès les premières minutes de jeu, Olivier Giroud marque un doublé qui annihile tout suspense. Il est suivi par Franck Kessié, servit par le portugais Raphaël Leao à la 36 minute. La "panthère de Zebizekou" reprend du plat du pied la passe en retrait et inscrit le troisième but de son club.

En Angleterre, Wilfried Zaha a aussi marqué. L'ailier de Crystal Palace a inscrit le but victorieux de son club contre le Manchester United de Cristiano Ronaldo. Sur un exploit personnel, l'ancien joueur de United déborde la défense des Red Devils et marque son 14ème but en Premier League. En 33 matchs, Wilfried Zaha est le meilleur buteur ivoirien dans les 5 grands championnats européens avec 14 buts et 01 passe décisive.

Relégué en Championship, Maxwel Cornet a terminé sa saison de Premier League sur une bonne également. Même si son équipe a été battu par Newcastle (1-2), l'ancien joueur de Lyon y est allé de son petit but. Un 9ème but en 28 apparitions qui sanctionne une belle saison de l'ancien défenseur latéral.

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country