Côte d'Ivoire : à cause de cette photo, voici ce qu'est devenue la toile ivoirienne

News Hub Creator

Depuis la rencontre de Maurice Kakou Guikahué et Hamed Bakayoko, la toile ivoirienne a "changé de visage". Certains ont commencé à "mordre leurs doigts" tandis que d'autres affichaient visiblement une mine de stupéfaction...

Savez-vous pourquoi ? Parce que nombreux sont ceux qui étaient loin de s'imaginer pareille scène se produire, de surcroît après tout ce qui s'est passé lors de l'élection présidentielle d'octobre dernier entre le gouvernement dont faisait partir Hamed Bakayoko et l'opposition dont faisait partir le Pr Guikahué. 

Scène surréaliste ? Non, elle est belle et bien réelle ! Le Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko a reçu en audience le secrétaire exécutif du PDCI-RDA, Maurice Kakou Guikahué ce mardi 09 février. À la sortie de leur rencontre, ils se prennent même en photo comme pour garder en mémoire le souvenir de cette journée, qu'on va qualifier d'historique. En fait, la politique ivoirienne est vraiment à part. Et nous aimons ça. A vous de vous adapter!

Hélas, ceux qui ne l'ont point compris ont perdu la vie lors de la crise préélectorale, électorale et postélectorale. Mais ce qui est important, les quelques-uns restants (faisant allusion à ceux qui veulent mourir pour leurs leaders politiques) sauront comment marcher désormais car la vie, elle est gratuite mais très sacrée.

D.Tahé 

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country