Sila 2022 : une journée de vendredi hautement colorée d’invités de marque

News Hub Creator

La 12è édition du Salon international du livre d’Abidjan (Sila) attire du beau monde. Ce vendredi 20 mai 2022, plusieurs acteurs du monde politiques ont pris d’assaut les stands pour profiter de la ferveur de cette fête qui avait tant manqué au monde culturel.

Débuté depuis le 17 mai 2022, le Salon international du livre d’Abidjan continue de recevoir du beau monde. Avant la dernière journée prévue le samedi 21 mai 2022, plusieurs acteurs politiques ivoiriens ont visité les stands ce vendredi 20 mai 2022.

On note parmi les personnalités du jour des députés dont Yasmina Ouegnin, Michel Gbagbo et Olivier Akoto. Ces différents invités ont visité le stand d’honneur et ont été marqué par la richesse et la diversité des œuvres proposées.

Au menu de ces invités, l’on a reçu la visite de l’ex-ministre Allah Kouadio Rémi qui s’est dit très heureux de découvrir le stand du Sénégal, pays à l’honneur pour cette édition. Il a exprimé sa joie que ce pays si riche en culture vienne au Sila avec une galerie bien variée.

A côté du monde politique, plusieurs amoureux de l’art et de la culture ont rencontré les différents auteurs à leur stand. L’occasion était donné pour certains d’expliquer leur choix d’écriture ou de recueillir les témoignages des lecteurs.

Pour rappel la 12è édition du Salon international du livre d’Abidjan se tient sous le thème : « Engagement pour un lectorat africain actif et durable ». Le Palais de la culture de Treichville est le site qui abrite cette grande messe de la littérature.

César KOUAME

  

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country